Partir

Comme a déjà dit un homme sage (???) qui nous a beaucoup inspiré et qui continue de le faire au quotidien:

« Le plus difficile c’est de prendre la décision de partir »

Bruno Blanchet dans son balado « La frousse autour du monde Tome 1 »

Ouf… par où commencer pour expliquer une telle aventure?

Commençons par le commencement alors! Marc-André et moi sommes en couple depuis nos 17 ans, donc à ce jour presque 20 ans (faites le calcul pour trouver notre âge). Nous sommes donc passés de l’adolescence à l’âge adulte, nous avons emménagé dans notre premier condo, Marc-André a débuté sa carrière dans l’automobile pendant que j’entamais mes études en droit. Nous avons acheté une belle maison en banlieue alors que je débutais ma carrière dans un gros cabinet.

Ensuite, quelques changements, passage chez Desjardins pour moi et par la suite je suis tombée dans la potion magique du merveilleux domaine des résidences pour retraités. Dans l’intervalle nous avions acheté un petit peu d’immobilier afin s’assouvir le feu de notre tempérament d’entrepreneurs. Amenez-en des projets!

Nous avons investi dans le domaine des résidences pour retraités et en tant que passionnés, avons passé la majeure partie des 10 dernières années à travailler, travailler et travailler, le tout entrecoupé de voyages qui nous faisaient découvrir graduellement un autre style de vie que la « rat race » (https://fr.wikipedia.org/wiki/Rat_race)

Avec le recul, notre voyage de surf au Costa Rica (Santa Teresa) en 2016 a été un point tournant dans notre décision de partir à l’aventure. Pour ceux qui ont déjà été en voyage dans ce merveilleux pays, je pense qu’il est facile de tomber en amour avec la qualité de vie et le temps qui s’arrête lorsque l’on est là-bas, ce qui en fait une destination de rêve (sauf bien sur pour les innombrables insectes format géant de tous types, mais bon rien n’est jamais totalement parfait et c’est bien correct de même). Pura Vida! Comme ils disent au Costa Rica.

Nous avions donc la vie rêvée aux yeux de plusieurs, couple amoureux, petit chien, belle maison, voitures de luxe récentes, succès dans nos carrières et relatif confort financier. Mais nous commencions à aspirer à l’Aventure! Mais laquelle?

Marc-André qui avait le rêve depuis plusieurs années d’acheter un voilier s’est mis à visionner compulsivement les excellents vlogs de voile de gens qui étaient partis à l’aventure:

Delos https://www.youtube.com/channel/UCvLc83k5o11EIF1lEo0VmuQ,

La Vagabonde https://www.youtube.com/channel/UCZdQjaSoLjIzFnWsDQOv4ww, Sailing Uma https://www.youtube.com/channel/UCXbWsGV_cjG3gOsSnNJPVlg

Plus près de nous (des québécois qui font un super travail):

Voilier les Copains https://www.youtube.com/channel/UC4NcL935p6TJIXbFOz8vV5A Voilier Orange https://www.youtube.com/channel/UCpwDwNH9JyYs9Ze3-DxcnRg

J’ai été plus lente à accrocher mais quand j’ai accroché, GO on achète un voilier. Salon du bateau 2018, coup de coeur pour un superbe bateau Béneteau de 35 pieds. Et bam nous étions soudainement propriétaires d’un voilier. Nous avons pu en profiter sur le Lac Champlain pendant l’été 2018, par contre, je n’étais pas prête à tout quitter et à faire ce genre de voyage mais l’idée commençait à faire son chemin.

Après un long processus de réflexion (surtout pour Annie), nous avons décidé de partir à l’aventure. Voilà le plus dur était fait… D’après Bruno Blanchet.

La suite dans un autre article.

Un commentaire sur “Partir

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s